Agenda

Pour accéder à l'agenda du la semaine cliquez sur ce qui suis : Agenda des Colombes


mardi 2 juin 2020

Le Petit Prince

     Aujourd'hui j'aimerais vous parler du livre "le Petit Prince" de Antoine de Saint-Exupéry. Je l'ai relu il n'y a pas longtemps et ça m'a beaucoup touché.

     En général, on fait lire ce livre aux enfants, c'est une bonne chose, mais d'après moi "le Petit Prince" est réservé aux adultes; des adultes qui se sentent dépassés par des choses d'adultes. Le temps qui presse, la fuite des jours, pas de poésie, pas de repos de l'âme...

      Les adultes n'ont le temps de rien et surtout, ils sont vieux dans leurs têtes.

      Je pense que c'est à ça que sert "le Petit Prince", à faire rajeunir les vieilles personnes.

      La poésie c'est important dans la vie, et encore plus important dans la vie de tout les jours. Avec la poésie, les choses sont plus abordables, on arrive à prendre du recul d'une certaine manière. C'est pour ça que je veux faire partager ce livre là. Pour faire rajeunir les vieilles personnes...

      "Le Petit Prince" est un livre qui ravive des sentiments importants pour moi, je me suis même surprise à pleurer.

      C'est un très beau livre.


                                                                        Elodie du CTJ.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Vous pouvez saisir votre nom ou pseudo en cliquant sur "Nom/URL"
3) Cliquer sur Publier enfin.

Et un grand MERCI !! pour votre contribution !