Agenda

Pour accéder à l'agenda du la semaine cliquez sur ce qui suis : Agenda des Colombes


lundi 15 juin 2020

Confinement


Vécu du Confinement

Le confinement a été très difficile à gérer, l’isolement et les manque de sorties extérieures ont été très durs…
Les activités stoppées, les habitudes stoppées et le fait de ne plus rien faire comme avant était compliqué.
Ne voir personne à la fenêtre ni aucune voiture garée, j’avais une impression de désert. J’ai trouvé cela déprimant voire angoissant.
Quand je sortais une petite demie heure, ne voir personne était difficile à accepter…
C’est aussi assez dur à gérer le manque de libertés individuelles.
J’avais l’impression de ne rien faire comme avant…
Pour tuer le temps, j’ai été sur des groupes Facebook pour soutenir les Forces de l’Ordre. J’ai une admiration pour eux. J’ai créé mon groupe de soutien dédié aux Forces de l’Ordre et de Secours.  
Après 3 semaines, plus de 600 membres !
Un point positif a été d’alimenter des articles sur mon groupe et de commenter les autres.
Second point positif : la lecture, un ami Gendarme écrivain a publié 3 livres dans l’univers fantastique, je les ais dévorés !
Depuis le déconfinement, la reprise au CATTP est dure pour moi, j’ai du mal à reprendre un rythme régulier, ou à me lever le matin…
Les anciennes habitudes ne sont pas très faciles à remettre en place.
J’ai du mal à aller dans les magasins, car il y a beaucoup de choses à respecter, comme la distance, les flèches de distanciation ou autres…
Porter un masque à chaque sortie est ennuyeux car cela tient chaud et au bout d’un moment et lorsque l’on porte des lunettes, on est vite embué…

Mais petit à petit, la vie reprend, je reviens au CATTP et arrive à effectuer quelques achats, seule.
Pas impossible, il fallait le vouloir !

Marquise Morticia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Vous pouvez saisir votre nom ou pseudo en cliquant sur "Nom/URL"
3) Cliquer sur Publier enfin.

Et un grand MERCI !! pour votre contribution !