Agenda

Pour accéder à l'agenda du la semaine cliquez sur ce qui suis : Agenda des Colombes


mardi 16 juin 2020

                                           Paris,Texas 

 

     J'aimerais vous parler aujourd'hui d'un film qui m'a particulièrement touché dans mon adolescence.
     Ce film, c'est "Paris,Texas" m'a ouvert les yeux sur le "vrai" cinéma d'auteur.
     Réalisé en 1984 par Win Wenders, il raconte l'histoire d'un homme porté disparu depuis 4 ans et
     et qui est recueilli par son frère et son fils, qu'il n'a pas vu grandir.
     La musique, signée Ry Cooder, est superbe et tout a fait adaptée au film ou chaque plan du
     film est une ouverture vers le contemplatif . 
     J'aime aussi l'acteur Harry Dean Stanton qui a joué par la suite dans de nombreux films que       j'apprécis
     et joue là un personnage très attachant.
     J'aime aussi le réalisateur Win Wenders car il a souvent fait des films assez contemplatifs,sur le thème
     de l'errance, du voyage et des grand espaces des états unis.
Je vous conseille vivement de voir "Paris,Texas" car c'est vraiment une claque de cinema dans le
    genre "road movie"
    Ce film a remporté la palme d'or au festival de Canne en 1984.


            
 
 
                                                                                         Stéphane Vallée
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Vous pouvez saisir votre nom ou pseudo en cliquant sur "Nom/URL"
3) Cliquer sur Publier enfin.

Et un grand MERCI !! pour votre contribution !