Agenda

Pour accéder à l'agenda du la semaine cliquez sur ce qui suis : Agenda des Colombes


mardi 9 juin 2020

Gran Torino

     Le film d'aujourd'hui m'a beaucoup intéressé. Gran Torino de Clint Eastwood est une très belle histoire, un film qui touche, et c'est un thème assez surprenant car il est peu abordé.

     Walter Kowalski, ex-vétéran de la guerre de Corée, est un homme âgé qui n'aime pas trop ce qu'est devenu son quartier. En effet, les Hmong, des asiatiques, ont complètement envahis les maisons alentours, et il se retrouve seul, lui américain, au milieu de tout ça. Finalement, il finit par s'attacher à une jeune Hmong et son frère... 
     Le frère en question, avait, par bizutage, essayé de voler la gran torino de Walter Kowalski : et c'est ça qui donne son nom au film. La gran torino étant l'élément déclencheur de l'histoire.


     J'ai beaucoup aimé ce film qui est très joli et très touchant, comme je l'ai dit plus haut.

     C'est une histoire qui vaut le détour, d'après moi, et j'ai beaucoup aimé la fin qui est très surprenante. 

      Les sentiments évoqués sont forts et intenses.

      Le temps passe très vite et tu te surprends à pleurer devant.

      C'est un film qui, par contre,qui peut être un peu violent pour certains; et je ne le conseil pas aux âmes sensibles.



                                                                   Elodie du CTJ.

1 commentaire:

  1. Moi aussi ,j'ai beaucoup aimé ce film qui témoigne que l'on peut assouplir son point de vue et ses "à priori"

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Vous pouvez saisir votre nom ou pseudo en cliquant sur "Nom/URL"
3) Cliquer sur Publier enfin.

Et un grand MERCI !! pour votre contribution !