Agenda

Pour accéder à l'agenda du la semaine cliquez sur ce qui suis : Agenda des Colombes


mardi 16 juin 2020

La maladie : solution (conclusion)

      Pour conclure, si on peut vraiment conclure, je dirais que l'Hôpital Psychiatrique est une question de ressentis, d'impressions fausses ou vraies. Ces impressions qu'elles soient réelles ou imaginaires, délirantes ou bien fondées sont vécues.

     Le cerveau a imprimé quelque chose que tout le monde ne possèdera pas. Et peut-être que tel un muscle, on s'évertue à trouver, à chercher, mais que nous devenons plus fort chaque jour. C'est très important.

      La schizophrénie est la maladie la plus courante à l'hôpital; plus de 0,7% de la population (homme ou femme) est touchée. Cette maladie est si violente quand elle se déclenche que rien ne peut l'arrêter. Mais, on peut en guérir et on peut réellement s'en sortir si on le veut vraiment.

      La question du vécu dans cette maladie est très importante : ce que nous ressentons passe avant tout. Ce que nous vivons au quotidien compte, nous ne sommes pas seul pour affronter tout ça.

       J'aurais voulu citer jusqu'à plus soif les solutions de la maladie que j'ai trouvé, mais ce n'est qu'un point de vue comme un autre, vous l'aurez compris.

       Comme je l'ai dis au tout premier chapitre, LA solution radicale n'existe pas : il faut trouver sa réponse à soi. Il faut surtout arrêter de penser que son avis et son ressenti ne compte pas.

       La maladie est contraignante dans la vie de tous les jours, on voudrait vraiment être comme les autres,  ceux à qui il n'arrive rien. Mais, qu'est ce qui est vraiment normal ? Où est la véritable norme de l'être humain ?

       Je ne dis pas que je suis contente d'être tombée malade, bien sûr que non. Je dis juste que tout ça peut bien se passer et qu'il y a toujours eu de l'espoir, même quand on ne l'entend plus.

      Les problèmes de toutes ces maladies psychiques sont nombreux, importants, insurmontables même parfois mais il y a un point positif de taille, on peut s'en sortir.

      Pour finir, mon expérience à moi a duré 5-6 ans pour me remettre à vivre normalement et je me sens plus forte qu'avant la maladie. Ma mémoire est excellente et j'ai enfin des projets pour la suite de  mon parcours. Je me sens stable et je suis toujours de bonne humeur.

      J'espère que je vous aurais aidé à mieux comprendre ce qui nous arrive et que vous vous serrez posés des questions un peu plus profondes peut-être...

1 commentaire:

  1. Merci merci,un grand merci pour ce témoignage si touchant,si authentique et si positif.Il donne de l'espoir.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Vous pouvez saisir votre nom ou pseudo en cliquant sur "Nom/URL"
3) Cliquer sur Publier enfin.

Et un grand MERCI !! pour votre contribution !