Agenda

Pour accéder à l'agenda du la semaine cliquez sur ce qui suis : Agenda des Colombes


lundi 15 juin 2020

Le confinement vécu par Nadège


Ce que j’ai mis en place pour survivre au confinement :

A l’annonce du confinement, je me suis dit que je ne tiendrais jamais 15 jours, toute seule chez moi. Mais j’ai mis en place une sorte de rituel : d’abord, le matin, après mon réveil, j’écoutais la radio. L’avantage, avec le confinement, c’est que très rapidement, l’émission de Manu sur NRJ a été prolongée jusqu’à 10h30 au lieu de se terminer à 9h30. Pour bien commencer la journée, rien de tel qu’une petite dose d’informations et beaucoup d’humour ! 

Ensuite, je me douchais, je m’habillais et je déjeunais. L’après-midi, mes amis et moi : on se retrouvait pour jouer sur une plate-forme de jeux de société.  Vers 14h00, j’appelais tout le monde pour savoir qui était motivé pour jouer sur boardgamearena.com.
Selon les jours, nous jouions 2 heures, parfois 3. Soit au Toc (sorte de petits chevaux mais avec des cartes), soit au Solo (version très légèrement modifiée du Uno) soit au 6 qui prend ! (on a des cartes et le but est de récupérer le moins de têtes de bœuf).

C’est un bon remède anti-isolement, que je vais garder à l’avenir. Cela a renforcé nos liens entre amis et en a créé d’autres. Nous nous sommes soutenus les uns les autres. Cela a fait notre force !

Et puis, finalement, même s’il y a des hauts et des bas, nous avons survécu au confinement !

Nadège

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Vous pouvez saisir votre nom ou pseudo en cliquant sur "Nom/URL"
3) Cliquer sur Publier enfin.

Et un grand MERCI !! pour votre contribution !