Agenda

Pour accéder à l'agenda du la semaine cliquez sur ce qui suis : Agenda des Colombes


mardi 26 mai 2020

La Haine

     "C'est l'histoire d'un mec qui tombe d'un immeuble de 50 étages et pendant sa chute il se répète sans cesse pour se rassurer : jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien... Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage."

     Voilà le début du film dont je veux vous parler aujourd'hui. "La Haine"est un film sur ce qui se passe à l'intérieur des cités qui font le tour de Paris. Cette citation est le let-motive du film et raconte l'histoire de Vince, Vincent, qui trouve une arme de poing et qui ne pense qu'à une chose : ce servir de cette arme à tout prix. 


      En dehors du fait que le film est cru et assez violent il retranscrit une réalité qui est passée sous silence. Ce qui se passe dans les cités fait peur et est incontrôlable.

      Ce film, que je voulais partager avec vous, dénonce beaucoup de choses : les violences de la police, la pauvreté, le vide des jours, la fatalité. C'est un film qui a une excellente morale si on le regarde jusqu'au bout.


      Pour moi, "La Haine" est un film indispensable à voir pour les gens qui se pense de la rue, et pour les gens qui ne voit que l'aspect propre de la société. C'est un très bon moyen de s'ouvrir l'esprit et voir ce qui ne se voit qu'au 20 heures à la télé.

      Même si le film, je le répète, est assez dur il mérite de l'attention car c'est un aspect de la vie qu'on ne voit pas souvent. 


  

                                                                                 Elodie du CTJ.

1 commentaire:

  1. J'adore 💕 ce film c'est un film culte pour moi c'est toute mon adolescence

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Vous pouvez saisir votre nom ou pseudo en cliquant sur "Nom/URL"
3) Cliquer sur Publier enfin.

Et un grand MERCI !! pour votre contribution !