Agenda

Pour accéder à l'agenda du la semaine cliquez sur ce qui suis : Agenda des Colombes


mardi 6 février 2018

 Quelles stratégies adopter pour mieux se reconstruire ?

Bonjour à tous

J'ai une Question que je me pose depuis un moment et c'est ouvert a tous. Chacun peu proposer sa stratégie pour le bien de tous.

Cette question est celle-ci:

COMMENT RÉAGIR FACE AUX SOUVENIRS DOULOUREUX
ET AUX MALTRAITANCES QUE L'ON A SUBI DANS LE PASSÉ ?

Personnellement en plus des traitements et des conseils des psychologues et de l'équipe soignante je laisse tout simplement passer ces pensées négatives et je les remplace par une pensée positive.

J'essaye par exemple de me rappeler des moments formidables du passé, des sorties entre amis, des moments extraordinaires passés en famille ou avec des amis.

Ensuite, j'essaye de me concentrer et de profiter du moment présent, c'est ce qui compte en réalité, car je me dis qu'il faut laisser le passé avec son fardeau derrière soi, profiter du moment présent et se projeter dans le futur.

Une autre stratégie qui marche, c'est imaginer comment l'on va se reconstruire sur de nouvelles bases.

Reprendre ou imaginer une activité professionnelle qui nous conviendrait. Organiser des sorties ou des voyages entre amis.

voilà, vous pouvez aussi partager vos astuces et vos stratégies  pour s'en sortir.

Merci et à bientôt 

 Esther Rachida
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Vous pouvez saisir votre nom ou pseudo en cliquant sur "Nom/URL"
3) Cliquer sur Publier enfin.

Et un grand MERCI !! pour votre contribution !