Agenda

Pour accéder à l'agenda du la semaine cliquez sur ce qui suis : Agenda des Colombes


mardi 20 février 2018

Chronique soyons fous (4)

Garder un temps pour soi


Il arrive parfois que l'on s'oublie quand on pense trop aux autres. En effet, ayant beaucoup d'amis et de connaissances je me retrouve avec un planning chargé. Il faut se fixer des limites entre aider et se reposer. 

Quand on est malade la pression devient grande et étouffante plus rapidement que les personnes dites saines. Personnellement je suis parfois dépassé tellement que je n'ai pas beaucoup de temps pour moi. 

Se retrouver seul fait souvent du bien, à dose raisonnable ; refaire le monde tout seul permet de réfléchir et surtout de réfléchir à ce qu'on veut et ce que l'on ne veut pas. Pour moi la tour d'ivoire est un moyen de se protéger d'un "burn out social". 

Planifier ses rendez-vous et ses temps de repos est une solution face au surmenage social. Il faut trouver l'équilibre pour se sentir bien. C'est même l'essentiel si on veut avoir une vie stable et épanouie. 


                  Damien des colombes

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Vous pouvez saisir votre nom ou pseudo en cliquant sur "Nom/URL"
3) Cliquer sur Publier enfin.

Et un grand MERCI !! pour votre contribution !