Agenda

Pour accéder à l'agenda du la semaine cliquez sur ce qui suis : Agenda des Colombes


mardi 6 mars 2018

Chronique soyons fous (5)

De l'ambition

Quand on a l'AAH (Allocation Adulte Handicapé), la difficulté financière disparaît. En effet le montant de l'AAH est plutôt élevé (800 à 900 euros par mois) : ce qui nous met dans une situation de confort, nous n'avons plus de problème financier. Cette position confortable ruine l'ambition professionnelle car un travailleur au SMIC gagne environ "seulement" 200 ou 300 euros en plus que nous qui sommes inactifs.

Seulement, gagner "que" 800 euros par mois ne nous permet pas de faire de projet à long terme ou simplement économiser. Il faut avoir de l'ambition sinon on stagne ; il existe la RQTH (Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé) qui peut nous aider à aménager ou alléger le planning de travail en cas de handicap (physique ou psychique).

Personnellement je touche l'AAH, mais pour un temps seulement. Je souhaite travailler, mais travailler avec l'Humain. Il ne faut pas se précipiter ou travailler pour travailler à tout prix. En effet les conditions de travail sont bien plus importantes que le travail en lui-même. Il faut que cela nous plaise sinon on risque la dépression ou le burn-out.

Pour finir, l'ambition ne se résume pas qu'au travail mais aussi dans la vie de tous les jours où nous luttons contre la maladie. Notre objectif est de vaincre la maladie plutôt que de se laisser couler. Rappelons-nous que la maladie n'est pas une fatalité mais plutôt un défi que la vie nous impose.


            Damien des Colombes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Vous pouvez saisir votre nom ou pseudo en cliquant sur "Nom/URL"
3) Cliquer sur Publier enfin.

Et un grand MERCI !! pour votre contribution !