Agenda

Pour accéder à l'agenda du la semaine cliquez sur ce qui suis : Agenda des Colombes


mardi 20 mars 2018

La maladie : une solution (Chapitre 19)

C'est quand on est malade qu'on se rend compte du temps qui passe. Soit il est trop long, soit il est trop court mais on sent qu'il passe.

     A l'hôpital par exemple, le temps n'en finit pas de se trainer, il faut vraiment savoir s'occuper. Mais surtout, c'est par la réflexion sur soi que le temps devient plus long ou plus court : comme si le temps se dilatait à son aise ou au contraire passait plus vite quand on pensait à soi.

     Et bien sûr, quand on se sent bien, on ne voit pas passer le temps et quand on va mal le temps passe lentement et on s'ennuie.

     Le rythme de vie d'une personne dite normale est-il plus soutenu que celui d'un malade psychiatrique ? C'est ce qu'on dit.

     Moi je pense qu'une personne malade utilise son temps plus densément qu'une personne normale.

     Nous avons tellement de choses à faire parfois, et en plus, nous nous devons d'évoluer d'une certaine manière. Le cerveau turbine et le temps passe beaucoup trop vite. Nous nous devons de passer outre la maladie.

     Le temps est un sacré outil pour tout un tas de choses. Parfois il fait guérir un chagrin, parfois il est trop court, parfois même on dit que le temps s'arrête.

     Je pense que le temps n'a pas grande importance quand on comprend et qu'on est qui on est. Nous sommes devenus avec le temps assez patients pour prendre du recul sur beaucoup de choses et ça peut-être, est-ce bien pour guérir vraiment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Vous pouvez saisir votre nom ou pseudo en cliquant sur "Nom/URL"
3) Cliquer sur Publier enfin.

Et un grand MERCI !! pour votre contribution !