Agenda

Pour accéder à l'agenda du la semaine cliquez sur ce qui suis : Agenda des Colombes


mardi 6 mars 2018

la maladie : une solution (Chaptire 18)

     Les médicaments.

     Que dire sur les médicaments ? Peut-on dire qu'ils sont vitaux ou au contraire totalement néfastes ?

     Sommes-nous ce qu'on appelle surmédicalisés ? Ou au contraire que les médicaments ne sont pas efficaces ?

     Des fois, le temps de trouver le bon traitement est indéfinissable. Est-ce pour certains une forme de drogue légale ?

     Je pense que prendre des médicaments psychiatriques quel qu'ils soient sont une charge lourde à porter. Que prendre des médicaments coûte cher d'une certaine manière.

      C'est quelque chose que d'emblée nous ne voulons pas. Quand on arrive en hôpital psychiatrique on se dit souvent : " Pourvu que je n'ai pas de médicaments... "

     C'est indéfinissable, le traitement parfois très lourd, doit être mis en place : des fois tu baves beaucoup, tu as des impatiences, des pertes de mémoire, de vocabulaire etc.

     Le médicament en lui-même n'est pas considéré dangereux, au contraire, c'est un moyen de s'en sortir mais sa mise en place, c'est une autre histoire.

     Je souffre beaucoup de mon traitement, j'ai une prise de sang tout les mois et en plus d'être dure à piquer je déteste ça. Dans mon cas, c'est un mal pour un bien car le traitement que je prends contient parfaitement ma schizophrénie. Je n'ai plus de problèmes gênants concernant ma maladie. On peut dire que je suis plus libre grâce au traitement même si le mien est assez contraignant.

     Il y a beaucoup à dire.

     Un traitement psychiatrique n'est en effet pas anodin et peu importe qu'il soit bon ou mauvais en général il est gênant.

     Maintenant, il faut savoir ce que nous voulons vraiment et s'en donner les moyens car un traitement même très contraignant peut peut-être sauver ta vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Vous pouvez saisir votre nom ou pseudo en cliquant sur "Nom/URL"
3) Cliquer sur Publier enfin.

Et un grand MERCI !! pour votre contribution !