Agenda

Pour accéder à l'agenda du la semaine cliquez sur ce qui suis : Agenda des Colombes


mardi 30 janvier 2018

Les échecs (jeu)

    Pour commencer, les échecs pour moi ont été très importants dans ma vie. En effet le jeu d'échecs permet d'avoir un certain type de logique. Grand maître ou amateur tout le monde commence avec les mêmes pièces, il n'y a pas de favoritisme, c'est un jeu très équilibré. Les blancs commencent toujours, c'est le seul déséquilibre qu'il y a dans le jeu. Prévoir les coups à l'avance est la clé du succès.

    Ce que j'aime dans les échecs est la réflexion et la concentration. Il faut réfléchir, observer et prévoir. Dans la vie de tous les jours les échecs entrainent la logique. Tout le monde devrait jouer aux échecs, cela permettrait de ne pas se faire avoir par les manipulateurs et les menteurs par exemple. Je m'explique : les échecs construisent la logique pas à pas, ils entrainent l'observation et ils donnent l'art de contredire son adversaire. A chaque faux pas de l'adversaire il y a une brèche à exploiter.

    Personnellement les échecs m'ont appris à être patient et à organiser mon temps. Il ne faut pas se précipiter ! Mais n'oubliez pas : les échecs restent un divertissement.

    Sur ce, bon jeu ! 

              Damien des Colombes 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Vous pouvez saisir votre nom ou pseudo en cliquant sur "Nom/URL"
3) Cliquer sur Publier enfin.

Et un grand MERCI !! pour votre contribution !