Agenda

Pour accéder à l'agenda du la semaine cliquez sur ce qui suis : Agenda des Colombes


mardi 23 janvier 2018

La maladie : une solution (Chapitre 15)

     J'y étais, en hôpital psychiatrique comme vous savez. Je ne suis pas différente de vous. Je me suis retrouvée hospitaliser. C'est là que je me suis retrouvée toute seule, et que je suis restée seule. J'étais en pyjama bleu et comme vous, je n'avais plus rien : ni affaires, ni vêtements. J'avais juste droit à mes cigarettes. C'était étrange, j'étais toujours seule, je n'arrivais pas à discuter avec les autres, je trouvais tout étrange et je me sentais différente de tout.

     Donc je ne parlais pas, avec personne, ou rarement. Je me sentais embrouillée, j'avais un peu la nausée et je me demandais comment s'occuper là, dans ce drôle de lieu.

     Puis les jours sont passés, les uns après les autres et je me suis sentie mieux, la nausée s'est arrêtée et j'ai réussi à dormir un peu.

      C'est comme ça que j'ai commencé à me servir de ce qu'il y avait là-bas. C'est à dire rien : ta solitude, et marcher dans les couloirs. La seule chose que j'avais c'était ma musique, mon iPod. Et j'ai trouvé qu'avec tout ça que quelque chose me guidait et m'accompagnait. Je ne me le suis jamais expliqué mais peut-être ne sommes nous pas si seuls, qu'il y a quelque chose de plus grand qui nous aide. Il suffit de savoir écouter. Et ma solitude a commencé à me servir. J'étais prête à réfléchir à tout ce que je voulais : il n'y avait aucune limite.

      J'ai pris du temps pour moi, sans rien, à part un peu de musique. La solitude m'a permis de m'éclairer sur ma situation, sur le monde et sur les autres. Et puis finalement, après, j'ai eût envie de discuter avec les autres gens qu'il y avait dans le fumoir.

     J'étais bien comme je ne l'avais jamais été. Comme un nouveau départ.

      On sait tous que la vie ne fait pas de cadeaux. Que la vie est dure, pas toujours drôle, et on se dit tout les jours qu'il faut faire avec ce qu'on a.

     Mais peut-être que finalement, ici ou là-bas on existe encore, même très malade.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Vous pouvez saisir votre nom ou pseudo en cliquant sur "Nom/URL"
3) Cliquer sur Publier enfin.

Et un grand MERCI !! pour votre contribution !