Agenda

Pour accéder à l'agenda du la semaine cliquez sur ce qui suis : Agenda des Colombes


mardi 16 janvier 2018

La maladie : une solution (Chapitre 14)

     C'est comme ça, on tombe malade.
Et cette maladie devient une véritable histoire, une sorte d’épopée de solitude. En effet, on est seul face à ça et pour peu qu'on est des gens présents avec nous, il n'y a presque aucun moyens de ne pas penser à sa solitude.

     Ça se provoque quand on comprend que l'on est malade. C'est quelque chose d’inexplicable, tout à coup on se dit être différent et c'est à l'intérieur de nous, que le vide nous prend et naît la solitude.

     C'est une sorte d'isolement interne qui se produit, plus personne ne peut te comprendre. C'est bien ça la solitude, ne devoir tout qu'à toi, n'avoir que toi, ne vouloir que toi. Cela devient une véritable contrainte et bien sûr, on essaye de le combattre chacun à sa façon.

     Et si il y avait autre chose que la solitude : que dans la solitude on puisse puiser quelque chose en nous.

     Il ne faut pas croire que tout est fatal pour nous. Il y a vraiment quelque chose de très riche dans cette expérience, bien plus que ce qu'il parait. 

     Tout ça ne fait peut-être pas parti du hasard, c'est peut-être notre destin. Peut on vraiment croire que la maladie est une fatalité. Il serait temps de comprendre que nous avons une force à cause de cette expérience et de s'en servir.

     Il ne faut pas avoir peur de la solitude et plutôt s'en servir pour soi.

     Nous sommes malade, c'est vrai, mais il serait temps de puiser dans nos capacités et de s'accepter. C'est comme ça que l'on peut guérir : en se servant de ses forces et non de ses faiblesses.
     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Vous pouvez saisir votre nom ou pseudo en cliquant sur "Nom/URL"
3) Cliquer sur Publier enfin.

Et un grand MERCI !! pour votre contribution !