Agenda

Pour accéder à l'agenda du la semaine cliquez sur ce qui suis : Agenda des Colombes


mardi 30 janvier 2018

La maladie : une solution (Chapitre 16)

     Ce n'est pas parce-que dans la société on a tous des problèmes qu' à l'hôpital psychiatrique nous n'avons pas les mêmes. Sauf qu'en plus nous avons les problèmes générés par la maladie. La situation devient alors compliquée, nous avons tous nos problèmes et en plus la maladie nous donne encore de la matière.

     Les problèmes ordinaires sont générés par tout un tas de choses du quotidien des moins graves aux plus graves, mais les problèmes que procurent la maladie sont souvent gênants et n'ont pas beaucoup de remèdes.

     On change d'une certaine manière et en profondeur. Les problèmes de la maladie sont graves, tu ne peux plus faire comme avant. Tu es quelqu'un qui, de l'intérieur, se sent mal certains jours et d'autres non.

     Tu as même du mal à te rendre compte de tes difficultés parfois. C'est uniquement quand tu es immergé dans la société que tu vois. Tu vois que tu n'es plus comme avant et beaucoup de choses te gênent.

     Donc un problème, en psychiatrie, c'est quoi ? Un creux, quelque chose qui manque à l'intérieur de toi, quelque chose d'indicible qui ne se voit que très légèrement et qui t'atteint  frontalement mais rien que pour toi. Tout est invisible, c'est uniquement à l'intérieur de toi.
Et même des fois tu n'arrives même pas à identifier le problème mais il est là.

     Nous devons nous soutenir entre nous et surtout vivre avec ces difficultés comme des problèmes normaux, car nous les avons tous, n'est ce pas ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Vous pouvez saisir votre nom ou pseudo en cliquant sur "Nom/URL"
3) Cliquer sur Publier enfin.

Et un grand MERCI !! pour votre contribution !