Agenda

Pour accéder à l'agenda du la semaine cliquez sur ce qui suis : Agenda des Colombes


mardi 18 juillet 2017

Chronique "Soyons fous" (2)

A l'hôpital, comme partout, on y rencontre du monde. On peut lier des amitiés avec les autres patients. Les amitiés à l'hôpital sont spéciales. Les personnes sont plus vulnérables et elles ont des soucis quant à leur état de santé. Il convient de se protéger des personnes dont leur humeur peut déteindre sur vous. Et il convient de les protéger de vous si vous n'allez pas bien !

Une amitié hospitalière. L'amitié sincère entre personnes peut se créer à l'hôpital et elle peut durer dans le temps. Pour preuve je côtoie une amie depuis ma première hospitalisation il y a 2 ans. Cette relation est très spéciale. On parle souvent des perles de l'hôpital, du traitement et des équipes soignantes. 

Devant la difficulté de conserver une amitié née à l'hôpital il ne faut pas se laisser abattre, il faut relativiser. En effet nos problèmes sont à relativiser au vu des différentes pathologies que l'on peut rencontrer à l'hôpital. Et pour qu'une amitié dure il faut de la patience envers autrui, comprendre la maladie qui est propre à chacun et comprendre l'humain. 

                                                                                Damien du 104 

1 commentaire:

  1. Belle écriture, témoignage touchant et réaliste qui doit parler à beaucoup.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Vous pouvez saisir votre nom ou pseudo en cliquant sur "Nom/URL"
3) Cliquer sur Publier enfin.

Et un grand MERCI !! pour votre contribution !