Agenda

Pour accéder à l'agenda du la semaine cliquez sur ce qui suis : Agenda des Colombes


mardi 25 juillet 2017

Amina Alaoui , musique classique arabo-andalouse pleine de talent

 Amina Alaoui est une chanteuse marocaine de musique classique arabo-andalouse. Elle chante en différentes langues : arabe, persan classique, haketia, espagnol et portugais



 Alcántara (1998), Hija Mia titre que je souhaite vous présenter .






Musique classique arabo-andalouse

Durant ses études à Grenade, Amina Alaoui effectue un travail de recherche sur les traditions musicales du Moyen-Orient et se spécialise en musique arabo-andalouse et plus spécifiquement la musique gharnati (de Grenade). En 1986, elle s'installe à Paris  et continue son étude de la musique gharnati avec Rachid Guerbas et Ahmed Piro.


En 2011, elle fait paraître l'album Arco Iris (ECM) , passerelle entre les traditions musicales portugaise (fado) , espagnole (flamenco), perse et arabo-andalouse (gharnati).

Amina Alaoui et sa musique me plait, musique pleine d'espoir et de tendresse, une culture musicale riche que je connais et que veux vous faire aimer. chants et instruments sont bien coordonnés dans une riche carrière.
  
Alexis pour les dénicheurs de You-Tube

1 commentaire:

  1. Un enseignant d'un groupe d'adultes a proposé un chant marocain dont le titre est: "Chhal ma trék" et le début du refrain : "Lay lay la la". Je ne le trouve pas sur un site et je ne peux pas répéter. On n'a pas de partition : il faut apprendre en écoutant.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Vous pouvez saisir votre nom ou pseudo en cliquant sur "Nom/URL"
3) Cliquer sur Publier enfin.

Et un grand MERCI !! pour votre contribution !