Le 17 octobre 2019, nous avons eu le droit à la première présentation de l'exposition par Léo (en service civique au PHAKT, amateur et réalisateur de bandes dessinées).
Cette première exposition intitulée Anonymous Portraits, conçue par Sten et Lex, deux artistes italiens considérés comme les pionniers du pochoir urbain en Italie, met en avant la méthode du pochoir qui "repose sur un processus pictural ancestral où la peinture est réalisée à partir de caches ou de formes découpées". Elle représente des portraits en noir et blanc de visages d'étudiants et de professeurs aux Etats-Unis dans les années 60/70.
Suite à cette exposition médiatisée par Léo, nous avons eu droit à la découverte d'une fresque réalisée par ces mêmes artistes le mois dernier dans le quartier du Colombier où chacun a pu y percevoir des éléments différents permettant de multiples interprétations.
La prochaine rencontre au PHAKT aura lieu le 14 novembre. Je vous invite à découvrir dans les jours qui suivront ce rendez-vous l'article qui le relatera.
Benjamin du CTJ
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Vous pouvez saisir votre nom ou pseudo en cliquant sur "Nom/URL"
3) Cliquer sur Publier enfin.
Et un grand MERCI !! pour votre contribution !