Agenda

Pour accéder à l'agenda du la semaine cliquez sur ce qui suis : Agenda des Colombes


mardi 22 octobre 2019

Film Gemini Man avec Will Smith

Une histoire de double

Gemini Man, c’est l’histoire d’Henry Brogan (Will Smith) qui s’est illustré durant sa vie comme un tueur professionnel d’exception. Soudainement, alors qu’il s’apprête à raccrocher et prendre une retraite bien méritée, il est pris pour cible par des tueurs, et en particulier par un jeune et mystérieux agent qui n’est autre que son double rajeunit d’un quart de siècle. Acteur principalWill Smith. Avantage indéniable : tout le monde sait à quoi ressemblait l’acteur lorsqu’il était jeune. Du Prince du Bel Air en passant par Bad Boys ou encore Men in Black, chacun peut ainsi attester de la magie opérée sur le faciès de Smith. La technologie de rajeunissement à l’oeuvre dans Gemini Man est vraiment réussie, mais elle se devait de l’être tant la réalisation et la cadence d’image ne laisse pas de place aux défauts. Tourné en 120 images par seconde, le long métrage de Ang Lee veut pousser le réalisme à son paroxysme en optant pour une fluidité sans failles, avec un flou de mouvement inexistant, n’en déplaise aux fervents défenseurs de la traditionnelle cadence fixée à 24 images par seconde depuis un siècle. Dans Gemini Man, rien n’échappe au spectateur, et le réalisateur a encore moins possibilité de masquer les éventuels défauts sur le visage lissé de Will Smith. C’est simple, des défauts, il n’y en a pas, ou peu (quelques scènes par-ci par là, notamment lorsque le Will Smith de 23 ans se retrouve à la lumière du jour), même si on sent que Ang Lee a dû se limiter sur certaines scènes, la faute à un équipement trop lourd, ce qui rend parfois l’image trop lisse ou un brin surexposé.
 

Scénario en demi-teinte, moyen.

On se dit tout de même que cette avalanche technologique aurait pu mieux servir le scénario, qui reste somme toute très classique et sans véritable surprise. L’histoire de clone aurait pu être plus exploitée, mais on reste hélas dans une vulgaire histoire de tueur à gages poursuivis par ses assaillants, sans pour autant adopter la même ingéniosité que John Wick dans ses scènes d’action. Si la prestation de Will Smith est excellente, celle du grand méchant dans la peau de Clive Owen fait pâle figure et un brin caricatural. Quant à Mary Elizabeth Winstead dans le rôle de Danny, elle fait plutôt office de prétexte à la présence d’un personnage féminin, et nous gratifie d’une performance correcte, sans trop de consistance dans l’écriture de son personnage. Clairement, le scénario de Gemini Man reste bloqué dans les années 1990, mais ses arguments technologiques viennent néanmoins nuancer son appréciation générale.
 
 
 
Julien

1 commentaire:

  1. Oui, il a eu différents films, mais en général, vous pouvez regarder cool sur ce site https://voirfilmstreaming.tv/ Il est en bonne santé et je ne l'ai pas utilisé pour la première fois.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Vous pouvez saisir votre nom ou pseudo en cliquant sur "Nom/URL"
3) Cliquer sur Publier enfin.

Et un grand MERCI !! pour votre contribution !