Agenda

Pour accéder à l'agenda du la semaine cliquez sur ce qui suis : Agenda des Colombes


mardi 29 octobre 2019

Musique

      Nas est un rappeur américain sans précédent. Au même titre que Jay-Z ou Docteur Dre il s'impose comme l'une des icônes majeures du rap américain.

      Le titre d'aujourd'hui a marqué le monde de la musique. "I can" est vraiment un morceau de la culture hip-hop qui reste dans les esprits et les cœurs à cause de ses paroles percutantes.

      "I'can" prouve que, d'où que nous venions, nos rêves et notre pouvoir est une force et non une faiblesse. Que nous pouvons décider, dès le plus jeune âge, de ce que peut être notre chemin dans la vie.


      Le refrain est clair " I know, I can , Be what I wanna be, If I work hard at it, I'll be where I wanna be" ce qui traduit en français donne "Je sais que je peux être qui je veux être, si je travaille dur pour ça, je serais où j'ai envie d'être".

     Ces enfants qui chantent dans la chanson viennent non seulement de banlieues déshéritées mais aussi d'enfants de tout les pays, garçons ou filles, de n'importe quel couleur, riches ou pauvres.

     C'est un vrai message militant pour tout ceux qui veulent prendre leur vie en main dès le plus jeune âge.

     Bonne écoute.


                                                                       Elodie du CTJ.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Vous pouvez saisir votre nom ou pseudo en cliquant sur "Nom/URL"
3) Cliquer sur Publier enfin.

Et un grand MERCI !! pour votre contribution !