Agenda

Pour accéder à l'agenda du la semaine cliquez sur ce qui suis : Agenda des Colombes


lundi 4 février 2019

David bénevole à UMANIMA


David  à UMANIMA

La médiation avec l’animal, cela consiste à s’occuper d’un animal en l’occurrence « un chien de race « golden retriever », on en compte 3 :

- GAYA : 6 ans,
-DOUG : 8 ans
-ELSY: qui a 9ans.

Novak :La dernière de la bande, 1an et demi, est de couleur noire et de race flat coated retriever. Elle a un tempérament très agité sans doute liée à son jeune âge. Ce qui me plait le plus c’est l’attention qu’elle me porte. Elle reste à mes côtés jusqu’à mon départ et même au-delà. Je crois qu’elle aurait envie de me suivre…

Elsy est la plus câline, c’est-à-dire : celle qui demande le plus d’affection et est très à l’écoute, elle est aussi celle qui demande le plus  de caresses, d’attention et est très sentimentale.

Doug est le plus joueur car dès que je lui montre le ballon, il est tout de suite aux aguets.

Je m’occupe de trois chiens mais chacun à son moment privilégié. Je pense avoir un certain feeling avec les chiens.

Gaya de son coté, préfère les moments de brossage et est très pacifique.

 Les moments que je passe avec ces 4 chiens m’apporte une certaine détente car j’ai toujours vécu avec des animaux que ce soit chien ou autres. Vu que cela est une passion pour moi, cela m’apporte beaucoup. C’est-à-dire que pour moi c’est un bon compagnon de vie et c’est le meilleur ami de l’homme.
 
Je m’y rends deux fois par semaine et cela me convient.

 
                                                           


Cela se passe avec des bénévoles et des salariés, ils me donnent des conseils et s’occupent avec moi des animaux. Ils viennent me chercher à l’arrêt de bus. Nous partageons le repas ensemble.

 
 
Je trouve qu’il y a une ambiance très conviviale.
 
 
David

3 commentaires:

  1. Merci pour cette belle expérience David.C'est vrai que partager des moments avec des chiens est très chouette

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement j'ai eu l'occasion d'aller aux portes ouvertes à l'automne, je comprends que cela vous plaise , les humains comme les animaux étaient tous sympa et agréable

    RépondreSupprimer
  3. Habitat regroupé Pacé.5 juin 2019 à 12:05

    Nous sommes satisfaits de vous avoir accompagné dans ce projet et de voir que le retour que vous en faites est positif!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Vous pouvez saisir votre nom ou pseudo en cliquant sur "Nom/URL"
3) Cliquer sur Publier enfin.

Et un grand MERCI !! pour votre contribution !