Agenda

Pour accéder à l'agenda du la semaine cliquez sur ce qui suis : Agenda des Colombes


mardi 26 février 2019

Victor Hugo , un poète rebel


Victor Hugo est un poète, dramaturge, prosateur, romancier et dessinateur romantique français, né le , à Besançon et mort le à Paris. Il est considéré comme l'un des plus importants écrivains de langue française. Il est aussi une personnalité politique et un intellectuel engagé qui a eu un rôle idéologique majeur et occupe une place marquante dans l'histoire des lettres françaises au XIXe siècle, dans des genres et des domaines d’une remarquable variété.


J'ai choisi d'écrire sur Victor Hugo car il était brillant en poèsie comme en peinture , voila quelques oeuvres qui sont a découvrir : 

 


Souvenir d'Anvers. Plumes, encres brune et noire et lavis, fusain,
rehauts de gouache blanche, utilisation du pochoir
qui précède, sur papier beige.
Maison de Victor HUGO, Paris



 


 Ma Destinée, (1867), plume et lavis d'encre brune, gouache, sur papier vélin.
Maison de Victor Hugo, Paris


 



 Le phare d'Eddystone (1866) Plume, encre brune et lavis sur papier beige
Maison de Victor Hugo, Paris


 Quelques citations a mémoriser:

"On ne souffre jamais que du mal que nous font ceux qu'on aime. Le mal qui vient d'un ennemi ne compte pas".

"La musique c'est du bruit qui pense"
   
"Aimer, c'est savoir vivre sans dire je t'aime"

 


                                                                                                                                               Alexis

1 commentaire:

  1. MERMET Constant24 mars 2019 à 20:20

    Pour ma 1ère visite sur le blogdesesprits, j'ai été fort surpris et ravi de découvrir ces oeuvres picturales du gran Hugo que je ne connais pas vraiment (Une partie des Misérables !). J'aimerai discuter avec toi sur ta passion hugolienne, pour le plaisir de te connaître et pour grapiller quelque connaissance
    Merci donc et au plaisir de découvrir une autre de tes passions

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Vous pouvez saisir votre nom ou pseudo en cliquant sur "Nom/URL"
3) Cliquer sur Publier enfin.

Et un grand MERCI !! pour votre contribution !