Agenda

Pour accéder à l'agenda du la semaine cliquez sur ce qui suis : Agenda des Colombes


mardi 11 décembre 2018

Musique

     La musique d'aujourd'hui est inoubliable. Et l'artiste en question fait parti des intouchables. Il s'agit de Bob Marley.

    C'est bien la figure la plus reconnaissable dans toute l'Histoire de la musique.

     Je crois que quand on parle de Bob Marley tout le monde pense à une feuille de cannabis et au drapeau de la Jamaïque.

     Mais en plus d'être une véritable icône, Bob Marley transcende tous les genres et tous les styles. Tout le monde se retrouve dans sa musique que l'on soit rocker, ou bohème, jeune ou vieux etc.


      Les hypothèses sur sa mort sont multiples et franchement je n'ai pas envie de colporter ça.

      Par contre, certains considèrent Bob Marley comme un véritable prophète, et j'avoue que cette représentation de lui me fait réfléchir.Je ne dis pas que je suis d'accord mais il faut bien avouer que sans être prophète il était vraiment visionnaire. 

     Les paroles de ses chansons parlent de choses à venir mais surtout dénoncent la société tel qu'elle est, sans artifices.

     Bonne écoute.


                                                                       Elodie du CTJ.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Vous pouvez saisir votre nom ou pseudo en cliquant sur "Nom/URL"
3) Cliquer sur Publier enfin.

Et un grand MERCI !! pour votre contribution !