En parallèle un projet de cartographie s'est construit en sollicitant un graphiste professionnel par le biais du partenariat avec l'association au Bout du Plongeoir, la commission culturelle et le CSTC.
Lors d'une réunion au CSTC il y a 15 jours, le graphiste nous a montré une version du Parcours GR (Grand Repos !) de l'extérieur de l'hôpital. Il s'agit d'une carte sous forme de dépliant facile à transporter. L'idée est d'associer les deux parcours intérieur et extérieur du CHGR (Chemin Hospitalier de Grand Repos ! lol).
L'aboutissement final de cette expérience est de proposer un document à l'attention des usagers de l'hôpital (patients et leurs familles, professionnels du CHGR) ainsi que d'autres personnes curieuses de découvrir ces endroits. Idéalement, cette carte serait distribuée dans les unités, à l'accueil du CHGR, au CSTC, à la maison des usagers...).
Nous avons rencontré la direction du CHGR qui se trouve très intéressée par ce projet créatif, innovant et d'ouverture... Reste à définir quel budget pourrait être débloqué pour le diffuser à grande échelle... Affaire à suivre !
Benjamin et Lucille des Colombes
Bravo pour cette réalisation, ce projet que vous menez et portez à bout de bras depuis plusieurs mois. On y est et cela permettra de proposer aux usagers et à leurs accompagnants une autre approche de l'hôpital. Merci
RépondreSupprimer