Agenda

Pour accéder à l'agenda du la semaine cliquez sur ce qui suis : Agenda des Colombes


mardi 24 avril 2018

Chanson et clavecin

Ma plus grande passion est probablement le fait de pouvoir composer de la musique assistée par ordinateur (MAO). Comme cela a intrigué les personnes à qui je l'ai dit, j'ai décidé de vous montrer le résultat sur ce blog.

Résultat de recherche d'images pour "micro"

Déjà, une chanson :
Tu n'es plus celui
(attention, ne fonctionne pas sur toutes les stations de travail testées)

Une chanson que j'avais composée pour une chanteuse qui n'en a pas voulu. Alors j'ai laissé ma voix sur ce morceau, il ne s'agit que d'une maquette qu'il faudrait réenregistrer en studio. Chaque instrument virtuel me coûte en moyenne une centaine d'euros, c'est ensuite l'ordinateur qui joue les notes que j'ai placées sur une sorte de partition.

Deuxième morceau :
Clavecin n°1

De même, les notes sont rentrées une par une sur une partition et c'est l'ordinateur qui les joue avec un clavecin virtuel (gratuit !). Je vais essayer de composer un album entier de morceaux de clavecin, sur mon ordinateur portable, dans les prochains mois.

Benjamin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Vous pouvez saisir votre nom ou pseudo en cliquant sur "Nom/URL"
3) Cliquer sur Publier enfin.

Et un grand MERCI !! pour votre contribution !