Agenda

Pour accéder à l'agenda du la semaine cliquez sur ce qui suis : Agenda des Colombes


mardi 26 septembre 2017

La maladie : une solution (Chapitre 10)

     Si la psychiatrie est efficace, je pense que tout le monde ne la connait pas. La réalité de l'Hôpital Psychiatrique est pourtant courante, il y a pas mal de gens qui tombent malade et en général, il ne savent pas où ils vont.

     Mais revenons en à la psychologie, à ce qui se passe dans notre tête. Est-ce vraiment efficace de parler face à un inconnu de ce qui va, ou de ce qui ne va pas ? Beaucoup de gens croient vraiment à cette science étrange qui soigne avec des mots. De quoi parle t-on là-bas ?

     D'après mon expérience avec un psychologue , on parle surtout d'évènements traumatiques de notre vie. Et la personne en face de toi ne te répond jamais directement : c'est toi qui décide, et c'est toi qui parle.

     Le fait de m'être retrouvée dans cette pièce, seule, avec cette dame m'a tout d'abords inquiété. Et malgré les lieux plutôt chaleureux j'avais vraiment peur. Je ne savais pas de quoi parler, et pourtant tu peux parler de ce que tu veux, mais moi, je ne trouvais pas les mots. Pourtant, j'ai eût pas mal d'évènements traumatiques dans ma vie, on va dire que la vie n'est pas facile et que quoi qu'on fasse ça rate même si on essaye. La femme en face de moi ne disait pas un mot. Et, moi non plus, je ne parlais pas. Au bout d'un moment, j'ai commencé à me sentir vraiment mal et je sentais que quelque chose d'indéfinissable allait sortir de moi. Quelque chose de grave. J'ai donc écourté la séance et suis partie presque en courant.

     Étrange n'est-ce pas ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Vous pouvez saisir votre nom ou pseudo en cliquant sur "Nom/URL"
3) Cliquer sur Publier enfin.

Et un grand MERCI !! pour votre contribution !