Agenda

Pour accéder à l'agenda du la semaine cliquez sur ce qui suis : Agenda des Colombes


mardi 19 septembre 2017

La maladie : une solution (Chapitre 9)

     Quand on est malade en psychiatrie tout te semble différent. Tu n'as plus que toi, tu te sens seul et on décide pour toi de ce que tu vas faire. Tu est sorti de la société pour une durée indéterminée. Tu prends des médicaments que tu ne veux pas.

     Si la psychiatrie est si dur que ce soit du côté des patients ou des médecins, on peut dire que c'est une science efficace. En effet, depuis son invention, tout le monde s'y réfère et tout le monde a confiance en elle.

     Pour parler d'autre chose que l'hospitalisation d'un point de vue interne, j'aimerais parler de cette médecine si étrange qui soigne avec des mots. Comment tout ça a commencer ?

     Le premier "médecin" qui a découvert l'intérieur de notre tête est Freud. Avec l’interprétation des rêves et de ce qu'est l'inconscient, il invente une médecine qui parle de ce dont on ne parle pas : les pensées.

     Et avec ça, vient la psychologie. C'est comme ça que les gens ont commencé à parler sur un divan de ce qui va ou de ce qui ne va pas.

     Beaucoup de monde se sont posés des questions à ce drôle de début qu'est la psychologie mais personne n'avait pensé à une véritable révolution. 

     Aujourd'hui au même titre que la crème anti-âge on sert la psychologie comme une grande victoire; quelque chose de sur et de fiable pour se sauver et se soulager.

     Est-ce vraiment fiable autant qu'on le prétend ? Est-ce vraiment la réponse à tout ? Est-ce que ça règle tout les problèmes, surtout les notre ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Vous pouvez saisir votre nom ou pseudo en cliquant sur "Nom/URL"
3) Cliquer sur Publier enfin.

Et un grand MERCI !! pour votre contribution !