Agenda

Pour accéder à l'agenda du la semaine cliquez sur ce qui suis : Agenda des Colombes


mardi 17 septembre 2019

NOUVEAU DEPART

Les amis, depuis hier je suis à l'Octroi (structure d'accueil temporaire dédiée à l'évaluation de l'autonomie en milieu ordinaire). Je suis déjà allé dans cette structure plusieurs fois, mais depuis hier j'y serai pour une durée indéterminée jusqu'à l'obtention de mon appartement de réinsertion.

Auparavant j'ai vécu au Centre Hospitalier Guillaume Régnier pendant plus de 2 ans: fin 2017 à fin 2019. Au début de mon entrée à l'hôpital j'étais en très mauvais état. J'étais dans mes problèmes dans mes addictions et ne voulais pas me faire aider. J'ai mis à peu près un an à faire confiance à l'équipe de l'unité de soin. J'ai peu à peu appris à écouter, à échanger, avec un infirmier ainsi qu'une infirmière en particulier. C'est en partie grâce à ces deux personnes que j'ai pu m'en sortir.
Car aujourd'hui j'arrive à dire que je m'en suis sorti bien que je doive rester vigilant à tout début de comportement addictif. L'addiction aux médicaments était un de mes gros soucis. Donc, aujourd'hui lorsque je regarde vers l'avenir, j'arrive à voir des perspectives positives.
 
J'aimerais vous dire à vous tous qui êtes lecteurs de ce journal, que tout est possible avec de l'espoir et de la confiance dans les équipes soignantes. Elles sont là pour nous aider, il ne faut pas oublier cela. Tout ce qu'ils mettent en place est dans le but de nous rétablir, de nous remettre sur pieds. Alors même si parfois vous sentez qu'ils sont là pour vous embêter voire vous nuire, vous vous trompez. Mais ceci-étant, il est vrai que devoir enfiler un pyjama bleu du CHGR peut être très douloureux, stigmatisant. J'ai compris bien après que c'était pour ma protection pour ma bonne santé pour mon bien-être. Il faut penser à long terme. Car sur le moment, enfiler le pyjama ne fait pas plaisir mais il faut penser au bien qu'on acquerra deux ou trois semaines plus tard (par exemple).
 
Aujourd'hui je suis donc en transit à l'Octroi. Et j'espère que d'ici deux mois je pourrai entrer dans mon appartement de réinsertion. La vie est devant moi !

JULIEN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Vous pouvez saisir votre nom ou pseudo en cliquant sur "Nom/URL"
3) Cliquer sur Publier enfin.

Et un grand MERCI !! pour votre contribution !