Agenda

Pour accéder à l'agenda du la semaine cliquez sur ce qui suis : Agenda des Colombes


mardi 10 septembre 2019

Bonjour !

J'aimerais partager une expérience que j'ai pu vivre cet été 2019. Je suis parti avec l'UCPA. C'est un organisme associatif qui existe depuis plus de 40 ans en France.
Son objectif est de rassembler des jeunes de 14 à 40 ans à la montagne, au bord de la mer, ou bien à l'étranger pour passer par exemple 10 jours dans un cadre pittoresque.
En plus, les séjours proposés sont vraiment peu chers si on compare les prix avec des organismes comme EPAL et ALISA.
 
En effet, j'ai payé mon séjour moins de 700€ pour 7 nuits, trajets, nourriture, logement et activités compris.
Cet organisme propose de multiples activités sportives allant des sports d'hiver à l'équitation en passant par le yoga. L'UCPA propose plus de 100 activités. Moi j'ai fait du yoga pendant 8 jours. C'était vraiment génial, j'ai rencontré beaucoup de gens, créé des liens, et me suis fait 1 ami.
 
 
 
Oui ! C'est possible de passer des vacances en dehors du domaine hospitalier, en milieu ordinaire. A noter toutefois que ce types de séjours requiert une certaine autonomie et qu'il n'y a aucun accompagnement individualisé.
 
Je tiens à dire cela à ceux qui liront cet article: ne baissez jamais les bras.



 
 
Julien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Vous pouvez saisir votre nom ou pseudo en cliquant sur "Nom/URL"
3) Cliquer sur Publier enfin.

Et un grand MERCI !! pour votre contribution !