Agenda

Pour accéder à l'agenda du la semaine cliquez sur ce qui suis : Agenda des Colombes


mardi 28 novembre 2017

La maladie : une solution (Chapitre 13)

    La psychologie d'un malade est sûrement différente d'une psychologie banale. C'est ce qu'on dit.

    C'est vraiment dans la tête que tout se passe. Il y a d'une manière scientifiquement prouvée quelque chose. Mais est-ce que la science doit tout régir ? Ne peut-on pas mélanger les attributs scientifiques et spirituels ? Des fois les gens malades ont vraiment vu ou ressenti quelque chose qui n'est pas de l'ordre du logique. Quelque chose dont ils ne peuvent pas parler, quelque chose qu'on ne croirait pas.

    Le cerveau, avec le cœur est une sorte de moteur. C'est ça qui fait qu'on se déplace ou qu'on parle. Les 5 sens sont la pour interagir avec le monde. Et c'est là que tout se passe, un problème survient dans le cerveau et tout bascule. On parle d'hallucinations sensorielles en générale. Mais penser à toutes les expériences mystiques qui existent dans le monde. Ces moyens "d'ouvrir des portes sensorielles" dans l'esprit, ces moyens de s'élever spirituellement. A quoi sert la méditation par exemple ?

    A quoi devons-nous nous accrocher quand on est malade ? Est-ce que ce moteur, le cerveau, est vraiment la seule cause de tout ce que nous vivons ? N'y aurait t'il pas de moyens pour comprendre ce qui nous arrive ?

    Je pense que c'est tout à fait possible de mélanger et la spiritualité et la science, il suffit juste d'y penser. Je pense qu'on surestime la logique au détriment de l'air qui nous entoure. Ce que je veux dire c'est qu'à cause de nos maladies nous avons dépassé quelque chose que beaucoup de gens cherchent. Nous sommes plus sensibles et nos sens sont plus affutés comme je l'ai déjà dit dans un autre chapitre. Le fait est que nous pouvons nous élever spirituellement avec ce défaut : cette maladie. Qu'il n'y a pas seulement les choses logiques qui régissent ce monde. Il y a autre chose à chercher et ça apaise. Il n'y a pas que la maladie, il y a aussi tout le reste.


1 commentaire:

  1. ton texte est intéressant, mais pour bien des termes me sont incompréhensibles, c'est bien dommage. Mais je te remercie de persévérer tes différentes pensées.
    ZAB

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Vous pouvez saisir votre nom ou pseudo en cliquant sur "Nom/URL"
3) Cliquer sur Publier enfin.

Et un grand MERCI !! pour votre contribution !