Agenda

Pour accéder à l'agenda du la semaine cliquez sur ce qui suis : Agenda des Colombes


mercredi 11 octobre 2017

C’est quoi l’Opéra ?




C’est une pièce chantée. Les chanteurs ont des voix aiguës et basses, dont le surnom :
  • -         Aiguë « ténor »
  • -        Basse « baryton »
Et pour les femmes : Soprano. 

Je suis allée à l’Opéra de Rennes dès l’âge de 10 ans et depuis j’ai pu aller voir le répertoire de Verdi et aussi mon opéra préféré « Werther » de Jules Massenet. Je suis allée en 2009 à l’Opéra Bastille, à Paris, où j’ai pu rencontrer personnellement l’interprète principal Rolando Villazon ténor mexicain. 



J’ai eu un autographe et une photo. Moment de bonheur, mais j’ai du attendre deux bonnes heures pour le voir enfin arriver. 

avec Rolando Villazon
Quand je vais voir un opéra, je me sens en accord avec les chanteurs mais aussi avec le chef d’orchestre et la fosse à musiciens.
Je connais le théâtre Graslin, de Nantes, et le grand théâtre de Bordeaux. Le répertoire italien est très beau, mais les opéras français aussi. J’aime les ballets classiques (lac des cygnes, Casse-Noisette, Gisèle, la bayadère…).
Je me sens entièrement transportée, dans un autre monde, celui de la lumière et du beau chant.
Maria Callas, mezzo-soprano, est incomparable.
A voir au moins une fois, les « chorégies » d’Orange, c’est un théâtre antique à ciel ouvert, en plein air !

 Christine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Vous pouvez saisir votre nom ou pseudo en cliquant sur "Nom/URL"
3) Cliquer sur Publier enfin.

Et un grand MERCI !! pour votre contribution !