Agenda

Pour accéder à l'agenda du la semaine cliquez sur ce qui suis : Agenda des Colombes


mardi 13 juin 2017

La maladie : une solution (Chapitre 8)

Il est impressionnant de dire que nous sommes aller en psychiatrie.

Les gens de la société nous pensent fou. Pourtant quand on passe de l'autre côté du miroir, les gens présents dans l'Hôpital ne nous paraissent pas du tout fou.

En général, quand ils arrivent, ils sont tristes et mal à l'aises. Si tu ne t'adapte pas vite, c'est encore plus dur. Tu as laissé toutes les affaires : ta maison, ton chat, tes plantes, ta famille.

Tout est vide, le lieux, le fumoir, ta chambre. Tu n'as pas droit à tes vêtements, à la place tu portes un pyjama bleu étiquetté C.H.G.R. (Centre Hospitalier Guillaume Régnier ).

Le temps te semble si long que la seule chose à faire est d'attendre les heures des repas : 8h30, 12h00, 19h00; c'est apparemment la seule chose à faire.

Le malaise et la dureté d'un début d'hospitalisation est inéluctable. Tu n'as plus rien : même pas ta santé pour toi.

Il y a des gens qui sont là à cause de suicide raté, des angoisses insurmontables, de dépression, de maladie comme la bipolarité où ton morale monte et descend sans prévenir, sans que tu décide.

Le fait est que une fois arrivé là-bas tu te demande vraiment comment tu va guérir, parce-que tu n'as plus rien.

C'est drôle comment tu ne décide plus de rien. Même quand tu vois le médecin, il n'est jamais d'accord avec toi, et c'est lui qui décide pour toi de quand tu sors ou de quand tu rentres, du dosage de tes médicaments.

Quand tu es hospitalisé rien ne te parait positif . Et peut-être que la peur  t'envahie d'une certaine manière. Tu ne sais plus rien. Où du moins tu te dis ne plus rien savoir. On peut vraiment douter de tout là-bas, surtout de soi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Vous pouvez saisir votre nom ou pseudo en cliquant sur "Nom/URL"
3) Cliquer sur Publier enfin.

Et un grand MERCI !! pour votre contribution !