Agenda

Pour accéder à l'agenda du la semaine cliquez sur ce qui suis : Agenda des Colombes


mercredi 30 mars 2016

Les oiseaux !

J'étais à l'hôpital de jour, j'ai vu un oiseau dans le jardin, il s'est approché de moi, il n'a pas eu peur, il mangeait. Il s'est envolé. J'ai pu le voir de près, je ne faisais pas de bruit.
Il était joli, il était beige, avec un petit peu de noir, il était tout petit.
Je ne savais pas de quelle espèce il était. J'ai fait des recherches sur internet et j'ai vu un oiseau qui lui ressemblait, il me semble que c'était un traquet motteux.

Peut être qu'il se nourrissait d'insectes mais je ne sais pas en vrai ce qu'il mangeait. Les traquets motteux vivent dans les terriers de lapins et les crevasses. Ce sont des oiseaux migrateurs: ils vivent l'hiver en Afrique. On en retrouve en Europe, en Asie et au Canada. Je ne l'ai pas entendu chanter mais généralement le chant du mâle est une série de notes mélodieuses.



Laurence du 104

7 commentaires:

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Vous pouvez saisir votre nom ou pseudo en cliquant sur "Nom/URL"
3) Cliquer sur Publier enfin.

Et un grand MERCI !! pour votre contribution !