Agenda

Pour accéder à l'agenda du la semaine cliquez sur ce qui suis : Agenda des Colombes


jeudi 12 novembre 2015

Miserele A L'Amour

 
Mon Bien Aimé,
Arrachez-moy donc le cœur ! 
Sans votre présence, il n'est plus rien,
D'iceluy, ie n'ay guère plus besoin.
Ie ne veux plus d'asme sœur... 
Ô Mon Aimé...,
Sy vous saviez... Ô Mon Dieu ! Sy vous saviez
Quelle grevance ie ressentis 
Lorsque, helas vous avez cessé de m'aimer,
Lorsque mon cœur  brisé périt 
 Et qu'il se meurtrit a tout iamais
Loin de vous !
Maudite pesance que d'Aimer...
Ô ! Comme  mon cœur fut fort peiné !
I'aurais tant voulu qu'il repose en paix
Près de vous...

"Oyez Oyez, Mon Cher Et Tendre, Oyez !
Entendez-vous la Miserele que iadis ie chantois ?
Entendez-vous mon cœur quy depuis l'Enfer vous appeloit ?
Entendez, Mon Doux Et Biau Bien Aimé !"

Maleürosement, Il n'entendit point mes prières, ny mes chants monotones...
Il pleut dans mon cœur... Le temps qu'il y fait est semblable a l'Hiver ou a l'Automne...

 Ie marche dans l'obnubilation, i'avance lentement dans la pénombre...
Ie vous obsecrerais eternablement pour une future encombre !
Emplie d'espereux, ie resvay de votre Amour pour l'Eternalité !
Mon Doux Promis, vos Esponsions m'ont amoureusée, comment esponser ?
Me voicy maintenant, pleine d'espens et de pesours,
Privee de Vous, de Votre présence et de Votre Amour...

.....

Mon Bien Aimé,
Arrachez-moy donc le cœur !
Sans votre présence, il n'est plus rien, 
D'iceluy, ie n'ay guère plus besoin.
Ie ne veux plus d'asme sœur...
Ô Mon Aimé...,
Ie crie de douleur,
I'ay mal et i'ay peur !
Mon cœur se remplit d'angoisses et de peine,
Loin de vous...

Mais qu'importe ma peine ! Qu'importe ma peine !...
Loin de vous,
Ie ne suis rien, ie ne suis plus rien, nenny, plus rien...
Arrachez-moy donc ce cœur dont ie n'ay plus besoin !
Sans vous, il ne vit plus, il ne me sert plus à rien...

Mon Bien Aimé,
Du haut des Enfers, ie songerais a vous !
Ô Mon Aimé,
Ie n'aurais donc de pensees que pour vous !
Mon Bien Aimé,
Ne m'oubliez point, songez parfois a moy, que s'esteigne la douleur !
Ô Mon Aimé,
Qu'enfin ie puisse reioindre sans sousciance l'eternable lueur !

Mon Aimé, Mon Doux Bien Aimé,
Ie vous aime, et vous aimerais pour l'Eternalité...


Marquise Morticia
 

1 commentaire:

  1. tres beau poème mais parfois difficile à lire ,il faut prendre le temps de décripter le vieux français ; bravo marquise Morticia

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Vous pouvez saisir votre nom ou pseudo en cliquant sur "Nom/URL"
3) Cliquer sur Publier enfin.

Et un grand MERCI !! pour votre contribution !