Agenda

Pour accéder à l'agenda du la semaine cliquez sur ce qui suis : Agenda des Colombes


mardi 21 mars 2017

La maladie : une solution (Chapitre 6)

     Ce n'est pas parce-que nous sommes hospitalisés que nous ne sentons plus rien.

     Au contraire, je crois que nous ressentons mieux les choses que les gens dit normaux : ce qui n'irons jamais à l'Hôpital Psychiatrique.

     Je me demande encore, sûrement comme vous, comment on fait pour s'en sortir. Je n'ai aucune réponse, juste mon vécu. Mais parce-que je suis allé à l'HP j'ai plus envie d'aider que jamais.

     Quand on tombe malade, pour quel maladie que ce soit, notre cerveau est mis à rude épreuve : il y a quelque chose qui ne va pas. Le cerveau a une réaction chimique anormale; des fois même sous IRM (Imagerie à Résonnance Magnétique) on peut voir quelque chose de déplacé.

     Le fait est que si la réaction chimique est violente le cerveau quand il retrouve son état normal a vécu quelque chose qui a forcément accrue la perception. 

     Et c'est là qu'il se passe quelque chose d'intéressant à voir. Avec une nouvelle perception on peut forcément développés ses sens, et si les sens sont développés tout change.

     Les cinq sens, depuis notre naissance se développent naturellement. Mais la maladie, après la stabilisation grâce aux médicaments, nous fait nous sentir étrange :  rien n'est plus pareil. Je me rappel de mon hospitalisation où je sentais à peu près n'importe quoi. J'arrivais à déterminer et à sentir qui avait vécu quoi; je devinais les choses et parfois même des secrets sur les autres que je ne connaissais pas.

     Peut-être que c'est pour ça qu'une hospitalisation est si dure , on change, et ça pour toujours.


                                                                   Elodie du 104

1 commentaire:

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Vous pouvez saisir votre nom ou pseudo en cliquant sur "Nom/URL"
3) Cliquer sur Publier enfin.

Et un grand MERCI !! pour votre contribution !