Agenda

Pour accéder à l'agenda du la semaine cliquez sur ce qui suis : Agenda des Colombes


mardi 18 octobre 2016

La maladie : une solution ? (chapitre 1)

Ne berçons pas le lecteur d'illusion une solution fatale et radicale n'existe pas. 
Cependant, peut-être qu'en parler suffit.
Comment ne pas tomber dans le silence quand on tombe malade ?
Qui comprendrait?
Qui écouterait?
Peut-être que la maladie, sous n'importe quel forme, est trop envahissante et trop lourde à porter.
C'est pour ça qu'on se taie.
Dans le monde actuel, peut-être que ce genre de maladie nous exclue de la norme et ça aussi ça fait mal.


Aujourd'hui après 4 ans de psychiatrie j'ai l'impression d'y voir plus clair.
Et peut-être que la seule chose que j'ai envie de faire c'est de communiquer mon envie d'aider, mon espoir.

Quand on tombe malade c'est vraiment une période sombre et angoissante, plus rien n'a d’intérêt,
et surtout on se sent seule. Cette solitude, d'après moi, peut soit grandir, soit s'amenuiser avec le temps.

Mais ce n'est pas les infirmiers ou les médecins vers qui on a envie de se tourner.
Ils n'y comprennent manifestement rien.

Par contre, l'autre patient, avec une autre maladie, est celui vers lequel on cherche du réconfort.
Et c'est là que tout se produit : on guérit petit à petit avec l'autre. 


Elodie du 104

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Vous pouvez saisir votre nom ou pseudo en cliquant sur "Nom/URL"
3) Cliquer sur Publier enfin.

Et un grand MERCI !! pour votre contribution !