Agenda

Pour accéder à l'agenda du la semaine cliquez sur ce qui suis : Agenda des Colombes


jeudi 7 janvier 2016

Un ange

Un jour de chance. J'ai rencontré mon autre. C'était un jour banal en apparence.
Sauf le ciel. Il avait une drôle de couleur. Je marchais un peu en manque d'amour comme souvent. Et je l'ai vue ou plutôt je l'ai sentie tomber dans mes bras. C'était un ange je suppose. Mais elle n'avait pas d'ailes. Un drôle de coup de chance.

Il y a avait un truc entre nous je l'ai senti.
On dit que l'homme est fait pour marcher mais elle avait des pieds si petits.
C'était comme si elle n'avait jamais marché de sa vie.
Est-ce que vraiment elle venait du ciel ?
Vivre là-bas ? Dans les nuages, c'est possible ? Il faut croire que oui. Elle en était la preuve.
J'aimais bien son visage. Elle s'est mise à parler. Elle me questionnait. Qui étais-je ?
Etait-on vraiment sur terre ? Ça me semblait évident.
C'était vraiment original comme situation.
Elle me tenait le bras. Apeurée. Comment retourner chez elle ? Dans le ciel ?
Ça c'était moins évident. Je lui ai dit que ça me semblait difficile pour l'instant.
Mais peut-être en avion plus tard.

Mais on était pas pressé si ? Le ciel pouvait attendre un peu non ?
D'habitude on dit qu'on y va en fin de vie, pas au milieu. En même temps si c'était chez elle.
Mais je voulais qu'elle reste un peu et même plus. Est-ce qu'elle voyait qu'elle me plaisait ?
Est-ce que je lui plaisais ? Ça n'était pas sûr du tout. Pas gagné.
On ne garde pas un ange pour soi si facilement. Mais quand même.
C'était un cadeau du ciel. Il ne fallait pas laisser passer ça.

Je lui ai demandé de rester avec moi. J'avais quelques arguments.
Une ville inconnue ça peut-être dangereux pour un ange.
Et puis où irait-elle avec de si petits pieds. Je pouvais la porter.
Elle allait dire oui je crois mais la réponse est venue de derrière.
"Ça ne va pas être possible". Je me suis retourné pour voir.
Elle a sauté et crié de joie comme si elle retrouvait un ami. Mais il n'y avait personne.
Ni derrière ni devant. C'était vraiment étonnant. Enfin, je l'ai senti passer.
Entre mes deux oreilles. C'était le vent. Le vent me parlait.
Après tout pourquoi pas. Ce n'était pas le première surprise de la journée.

Une brise. Un air poignant. Toujours transparent. Il était là pour elle.
Il m'a soufflé en quelques mots sa mission. Il travaillait pour quelqu'un haut placé.
Ça devenait compliqué pour moi. Argumenter contre les éléments ?
Elle m'a regardé avec un sourire. "Je dois y aller maintenant".
Elle m'a glissé des doigts, des mains, des bras emportée par un courant ascendant.
Son visage semblait me dire "merci d'avoir été si prévenant" ...


Pierre

1 commentaire:

  1. Superbe!Merci pour ce beau moment et surtout pour le partage....

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Vous pouvez saisir votre nom ou pseudo en cliquant sur "Nom/URL"
3) Cliquer sur Publier enfin.

Et un grand MERCI !! pour votre contribution !