Agenda

Pour accéder à l'agenda du la semaine cliquez sur ce qui suis : Agenda des Colombes


jeudi 26 décembre 2019

Les bienfaits de la mise en mouvement



Venir régulièrement au CATTP est une manière de se mettre en mouvement, en participant aux activités qui sont proposées.
Par exemple : Nous sommes allés aux champs libres pour découvrir l’exposition photos consacrée aux frères Géniaux.
Cette visite a été médiatisée par un guide, ce qui a facilité la compréhension de leur démarche artistique et leur histoire.
Venir au CATTP est aussi une démarche physique qui nécessite un déplacement du corps.
Le corps et l’esprit étant en lien permanent c’est une double démarche. La marche est pour moi une source de bienfaits : elle apaise, reconnecte et dynamise.
Par ce biais il m’arrive de faire des rencontres inattendues. Je mets non seulement mon corps en mouvement mais également ma personnalité en action.
Je crée la rencontre, ainsi je me nourris de l’autre.
Je peux considérer le mouvement comme une démarche active nécessaire au quotidien.



Marylène.

1 commentaire:

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Vous pouvez saisir votre nom ou pseudo en cliquant sur "Nom/URL"
3) Cliquer sur Publier enfin.

Et un grand MERCI !! pour votre contribution !