Agenda

Pour accéder à l'agenda du la semaine cliquez sur ce qui suis : Agenda des Colombes


mardi 14 février 2017

La maladie : une solution (Chapitre 5)

Si seulement le monde d'aujourd'hui n'était pas si violent .

Savez-vous que chacun crée en partie sa représentation de la réalité, que le regard que nous portons sur les choses est "personnalisé".

Mais nous les fous, avons-nous donc tous pété les plombs ? Ne serait-ce pas la vérité de dire que le monde est violent, si violent, que peut-être on se dit qu'on ne veut plus en faire partie ?

Si je vois d'une certaine manière parce-que je suis moi est-ce nécessaire de dire que le monde rend malade lui aussi ? Et pourquoi sommes-nous autant à tomber malade ?

Qu'avons-nous vu, ou senti ?

Ce n'est pas nous qui tombons malade sans raisons, il est peut-être temps d'accuser autre chose que nous et rien que nous ?

Le fait est que notre mal être ne vient peut être pas seulement de la maladie. La solitude encore une fois, est bien présente ; mais qui étiez-vous avant votre maladie ?

Qu'est-ce qui vous a vraiment rendu malade quand vous étiez dans la société ?

Je ne suis pas en train d'accuser : de chercher la faute ultime . J'essaye comme vous de comprendre ce qui m'est arrivé . Je pause des questions peut-être même déplacées.

Je n'accepte pas la fatalité, et je n'accepte pas le hasard .

C'est un peu injuste de se retrouver seul dans la vie, surtout si on a pas le choix .

Est-ce donc une bêtise de dire que si je suis malade je veux d'abords comprendre. 

                                                                    Elodie du 104 

1 commentaire:

  1. Merci à Elodie pour ce témoignage fort. On cherche tous à comprendre "notre monde" dans le monde.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Vous pouvez saisir votre nom ou pseudo en cliquant sur "Nom/URL"
3) Cliquer sur Publier enfin.

Et un grand MERCI !! pour votre contribution !