Agenda

Pour accéder à l'agenda du la semaine cliquez sur ce qui suis : Agenda des Colombes


mardi 31 janvier 2017

Une année en montagne

Il y a quelques années, je me suis rendu à Prades (une ville des Pyrénées), une bande de baba cool m'attendait. Il fallait être un peu cool pour faire parti de la bande, ainsi je me suis fait embarquer.
Super, je ne rêvais que de ça de faire partis d'une bande de baba cool. On a fait un trajet de 30km en voiture pour arriver à la montagne puis on a monté 10km chargés comme des mules à travers la montagne pour arriver au Masnou (chalet dans la montagne). 
 
 
J'ai passé un an avec eux. On descendait une fois par semaine pour se rendre au marché le mardi pour obtenir des provisions pour survivre (des pâtes, des flageolets, des haricots blancs, etc...)
 
On était sales alors pour nous laver on se jetait dans les torrents à 4°/5°C et le soir venu, on ramassait du bois pour faire un grand feu que l'on faisait flamber la nuit venue. Et on fumait le calumet. 
 

 
 
Le matin on faisait réchauffer de l'eau pour en faire une infusion de bruyère. On faisait quelques chapatti (pain à base de farine) pour orner le petit déjeuner. Il nous est même arrivés de chasser le sanglier, le collet était fait, des carottes de part et d'autre et la pauvre bête venait se livrer pour nous. C'était  l'occasion de faire la fête. 
 
Dans la journée, j'allais voir le vieux sage à 300 mètres d'ici, il s'appelait Bogarte et on fumait le calumet. Des chèvres, quelques moutons nous aidaient à survivre. 

 
L'hiver venu, il neigeait, j'avais construit une cabane en bois, une bonne charpente qui resta non couverte mais quand même avec une cheminée. Il y avait ces moments où on se faisait une sweat lodge (autrement dit un sauna) avec des pierres chaudes et de l'eau dessus sous une bâche. Il y avait de la vapeur pour tout le monde, ça nous purifiait l'âme et l'esprit. Puis ensuite nous nous jetions dans l'eau froide. 

On faisait des promenades à cheval mais un jour comme toutes les bonnes choses cela a cessé. Il y a eu un feu de montagne qui nous obligea à déguerpir, sans doute provoquer par un bout de verre. 
Belle expérience à renouveler.

Merci, au revoir, à bientôt.
 
                                                                      Johnny et Victor du 104



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Vous pouvez saisir votre nom ou pseudo en cliquant sur "Nom/URL"
3) Cliquer sur Publier enfin.

Et un grand MERCI !! pour votre contribution !